Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 13:50

La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

 

Je ne sais pas de qui est cette citation, mais c'est ce qui me vient à l'esprit à la lecture des nouvelles. Parlons de photo et d'infini.

Tiens, il va parler de photo d'astronomie??

Non, pas pantoute (pas du tout, en bon français).

Je veux parler d'un appareil photo en vente. Le Leica M9 titan.

 

http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Leica/M9/leica_M9_titanium_450.jpg

Connerie titanesque. Je vais sans doute m'attirer les foudres des adorateurs de la marque. M'en fous. Quand on lit, les caractéristiques de la bête, on ne voit pas grand chose des performances.

Mais tout du look.

"En outre, les surfaces sont dotées d'une couche en dur apposée par une entreprise spécialisée en Suisse. L'écran de contrôle arrière est en verre saphir anti rayures. L'appareil est gainé d'un cuir ferme, qui habille habituellement l'intérieur des véhicules Audi Premium. La prise en main se trouve encore renforcée par l'imprimé en losange spécial. Le logo Leica a été lui aussi revisité. L'inscription est gravée en résine pure selon un travail artisanal rigoureux, revêtue de couleur blanche puis laquée et polie. Le set LEICA M9 " Titan " comprend, outre l'appareil photo et l'objectif, un étui d'épaules au design affirmé, une sangle et deux boucles stabilisatrices pour le doigt de tailles différentes, revêtues également du cuir Premium Audi utilisé pour l'appareil photo. Un Story Book dédié au processus design de la série spéciale Titan haute qualité et présentant une interview du designer Walter de' Silva est joint également à la livraison. Ce set unique est emballé dans un coffret issu d'un travail artisanal précieux dont le support pour l'appareil photo et l'objectif est recouvert d'Alcantara couleur rouge Leica."

 

Ah, le look. Important ça quand on a besoin de se faire voir.

Pas un appareil pour prendre des photos, mais pour se faire voir Pour montrer qu'on a les moyens.

Un appareil pour les nouveaux riches.

Ah, oui, j'oubliais.. Le prix. :

"Le LEICA M9 " Titan " est disponible à partir de novembre 2010 chez tous les revendeurs Leica. Prix public du set complet 22 000 eurosTTC"

 

Je ne comprend pas qu'une firme aussi prestigieuse que Leica soit obligée de faire des trucs pour ceux qui veulent se montrer, et pas montrer, comme l'ont fait tant de grands photographes.

Je ne comprend pas que des humains puissent ne pas avoir honte de dépenser tant d'argent pour des futilités quand tant d'autres crèvent de faim.

À propos, si jamais vous en connaissez un qui a tant d'argent à foutre en l'air, qu'il me fasse signe, moi, c'est seulement celui là qui me fait de l'oeil. 

http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/FujiFilm/X100/x100_450.jpg

Combien il coûte celui-là?

1000euros. 

Pas cher ça.. 22 fois moins que le Leica. 

Pas pire.. 

Ça y est, je suis certain que quelqu'un va me  parler du Malawi. Oui, oui, c'est vrai. 

Le revenu par tête du Malawi, c'est 500euros par an.. 

La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini


Partager cet article

Repost 0
Published by dominique bouvet - dans Quelques mots
commenter cet article

commentaires

Elmer 11/11/2010 13:06


Allez visiter la boutique Leica de Paris et écoutez....Seul la possession du bestiau compte, le résultat est négligeable. Quand on regarde le résultat en haute sensibilité, je préfère de loin mon
canon basique.


tzatza 01/11/2010 23:13


O oui , acquérir ces performances là, relève bien de la connerie infinie ! Appuyer soi même ,sur les boutons : plutôt vulgaire , non ?


dominique bouvet 27/10/2010 23:22


Oui, c'est aussi ce que j'ai ressenti en lisant les descriptions de l'appareil en question. quelque chose pour exposer, ou s'exposer, plus qu'exposer des images.
M'enfin, il faut de tout pour faire un monde.. non??


Sidonic 27/10/2010 18:55


Tiens, je croyais que c'était fait pour mettre bien en valeur sur une étagère.


dominique bouvet 27/10/2010 12:18


Oui, le M9 aussi coûte une fortune, plus de 5000 euros. Mais c'est quand même 4 fois moins cher que celui qui ne "vise" que la frime.
Et oui, je comprend que l'on ai envie de se faire plaisir.