Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 23:57

 La terre est à l'honneur. C'est même une peu trop.

Je me demande si je préfère pas regarder le résultat des élections en france que cette marche soit disant pour la terre ici au Québec.

Ça ne regarde que moi, mais je vais finir par croîre que beaucoup de personnes célèbres (politiciens, comédiens, et autres exhibitionnistes) sont un peu comme les mouches à ..... attirées par les caméras..

Il suffit que l'on sache qu'à un endroit il va y avoir des caméras, pour les voir tous rappliquer avec leurs propres mobiles qui finissent par polluer l'idée première. Ça finit par être indécent.

 

Pourquoi histoire d'eau. Oh bien simple.

Ça rejoint un peu la même volonté de paraître.

Je veux parler du fondateur du Cirque du Soleil, Personnalité à l'origine d'un succès au niveau mondial dans le monde du spectacle.

Il a créé un fondation qui a pour but d'améliorer l'accessibilité à l'eau potable dans des régions défavorisées. Sa fondation c'est "one drop" (une goutte).

Sur le fond, je trouve ça louable.

Mais là je me pose la question de savoir quelles sont les vraies motivations. On évalue à 5millions de $ le budget par projet. Par exemple pour Haiti, le projet est de 5 199 700$ canadiens. http://www.onedrop.org/en/projects/projects-overview/Haiti.aspx

Mais il aurait dépensé 35 millions de $ pour faire un voyage dans l'espace, en principe pour promouvoir sa fondation. Ça fait 7 projets..

Mieux, toujours pour financer sa fondation, Mr Laliberté qui est un gros joueur de poker ( il aurait perdu en 2 ans plus de 20 millions de $) organise un gros tournoi de poker. Auquel naturellement il va participer. 22 joueurs, "droit d'entrée" de 1 millions de $. (ça fait l"équivalent de 4 projets) sauf que ce qui va revenir à la fondation est de 2.444 0004 ( un demi projet)..

On va me dire, qu'au fond, il n'était pas obligé de créer cette fondation et que ce l'argent qui y finit c'est mieux que rien.

Oui, sauf que les indignés, et j'en suis. diront qu'il est indécent que des personnes puissent perdre 20 millions de $ au poker alors que tant de gens crèvent de faim, de soif, et par manque de soins.

Voilà, one drop, ça m'énarve.....

À propos, avez vous déjà essayé de photographier une goutte? Je ne parle pas d'une goutte bêtement bloquée sur le dessus d'une feuille..

J'ai essayé avec une goutte de sève qui tombait d'une branche. On croit que la sève monte au printemps, et bien non parfois elle descend.. L'autre jour, le long d'une cloture, je repère une goutte qui brillait dans le soleil..

cadrage 6385

 

En l'observant, je me suis rendu compte que la goutte grossissait et finissait par tomber.

Je me suis mis dans la tête de réussir à photographier la goutte pendant sa chute. Je vous recommande l'exercice, c'est excellent pour les nerfs. J'ai fait pas mal d'essais et jamais réussi.

 

Le lendemain je suis retourné sur place, mais cette fois avec un trépied.

cadrage 6592

Ce jour là, plus le beau soleil, et du vent.. du vent.. Le mieux que j'ai réussi c'est celle là.

cadrage 6595

L'impression que la goutte en pleine scène de ménage est prête à quitter le domicile conjugal en disant "je retourne chez ma mer"

( chacun sait qu'une goutte de pluie, finit toujours par se retrouver un jour dans la mer)

Un peu décousu mon histoire, non?


Partager cet article

Repost 0
Published by dominique bouvet - dans Quelques mots
commenter cet article

commentaires

Elsaxelle 28/04/2012 15:40

Ciao pasta, pizza, bibite & gelati... me voici revenue, terminée la Dolce Vita. Je me replonge donc avec plaisir dans les palabres de ton blog. Pour la goutte d'eau, je trouve tes essais
particulièrement réusssis. Pour éviter de te geler au dehors, tu peux aussi essayer de ton robinet...

dominique bouvet 02/05/2012 12:34



Suis content de te retrouver.. ah l'italie, probable que si je refais un voyage en europe ce sera l à bas.. et una costello du vitello a la genovese... 



Bnikou66 25/04/2012 13:34

J'en reste sans voix !!

dominique bouvet 26/04/2012 13:08



Merci pour le commentaire. c'est agréable.. bonne journée



Balladine 24/04/2012 10:37

Rassures toi, ton ou plutot tes histoires de gouttes tiennent bien la route. Je voulais juste te préciser que les mouches ne sont pas attirées par les caméras mais par tout ce qui sent mauvais,
mais l'un n'empêchant pas l'autre d'ailleurs.
Superbes ces gouttes, quelle patience !
Bonne journée

dominique bouvet 26/04/2012 12:47



de la patience? sais pas, plutot de l'acharnement



durdan 24/04/2012 07:20

la chute ! la chute !

larhune64 23/04/2012 21:36

Belles macros , la dernière est vraiment top !

dominique bouvet 26/04/2012 12:42



Bonjour, Merci pour le compliement